
Ravivez l'étincelle dans votre job!
Vous vous levez la boule au ventre en pensant à la journée qui vous attend? Vous vous sentez fatigué et peinez à trouver de la motivation dans votre travail? Certains collègues vous tapent sur le système? Votre patron vous donne des ordres qui vous paraissent totalement incohérents? Si vous vous reconnaissez dans l'une ou plusieurs de ces situations alors cet atelier est fait pour vous!
3 coaches passionnées vous accompagnent dans votre propre réflexion professionnelle à l'aide d'outils choisis. La richesse des partages dans la confiance du groupe permettra une prise de conscience se transformant en compétences actives et réutilisables utiles pour votre avenir.
Dates
3 soirées de 19h à 21h sur une période de un mois.
Lieu
Cabinet l'étincelle
Rue de l'Industrie 10
1950 Sion
Nombre de participants
10 personnes max.
Prix
60.- tout compris
L'équipe

Sarah Maurin
Avide de nouvelles expériences, j’ai entamé ma carrière professionnelle à Londres dans une multinationale américaine. En tant qu’analyste, j’ai voyagé dans différents pays à la rencontre de professionnels de la finance. De retour en Suisse, j’ai décidé de changer radicalement de carrière afin de m’aligner avec mes valeurs et de trouver un sens véritable à mon travail. Je suis rentrée en Valais pour occuper un poste dans la réinsertion professionnelle. Accompagner des personnes en difficulté dans un moment clé de leur vie est devenu mon objectif. J’ai suivi plusieurs formations continues et suis titulaire d’un certificat de généraliste en assurances sociales, d’un CAS en job coaching et placement actif, d’un certificat de coaching professionnel et d’un certificat de coaching sur l’affirmation de soi. La découverte et la pratique de la méthode de coaching m’a profondément bouleversée. Cela a été comme une étincelle qui a jailli et qui m’a guidée dans mon propre développement personnel. J’ai découvert des outils puissants et simples d’utilisation qui permettent d’apprendre à mieux se connaître et à appréhender le reste du monde. En parallèle, j’ai découvert la pratique de la méditation qui m’aide à m’ouvrir à une nouvelle dimension.
J’aime apprendre et je suis persuadée du potentiel de chaque individu. J’ai donc décidé en été 2019 de me consacrer uniquement au coaching et c’est ainsi que j’ai fondé ma propre Sàrl nommée le Cabinet l’étincelle. En tant que superviseur-coach, j’accompagne des personnes qui se questionnent dans leur vie professionnelle. Je leur offre un environnement propice et des conditions idéales pour engager un processus de réflexion et de changement afin qu’ils reprennent les reines de leur vie. Je suis aussi spécialisée dans la réinsertion professionnelle et je travaille en collaboration avec l’Office AI du canton du Valais dans le cadre des mesures de réadaptation. Enfin, je m’engage également dans les entreprises pour accompagner les cadres et dirigeants dans la gestion des nombreux défis professionnels auxquels ils font face.
En perpétuelle recherche de perfectionnement, j’ai suivi le cours de Catherie Vasey sur le dépistage, bilan et traitement du burn out et j’ai obtenu le diplôme fédéral de Superviseur-Coach. Membre de la Swiss Ethics Coaching Association (SECA), j’ai signé un code de déontologie et d’éthique du métier de coach.

Nathalie Marti
Diplômée de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, j’ai pratiqué deux ans dans cette ville, à la Clinique la Source, en tant qu’adjointe de la gouvernante. Le pied à l’étrier et amoureuse de ce métier, j’exerce depuis 1999 comme gouvernante à la Clinique romande de réadaptation à Sion. Bien sûr que 23 ans ça peut paraître long, mais les défis à la tête d’une équipe de 30 personnes sont permanents, tout comme les changements, adaptations, améliorations.
Fascinée par les capacités de chacun (collaborateurs et patients) à rebondir, s’adapter, se re-construire, j’ai suivi plusieurs formations de développement personnel et j’ai aussi obtenu le certificat en Leadership en 2016 et en Coaching en 2018. D’abord pour mieux me connaitre, j’y ai surtout découvert divers outils et techniques d’une grande richesse. De manière formelle ou indirecte, la personne en recherche de réponse, de challenge, d’inspiration, chemine vers sa propre solution, celle qui lui correspond le mieux et qui résulte de ses réflexions intimes et personnelles.

Christine Biollay
Née dans un environnement favorable et proche de la nature, j’ai grandi en courant avec bonheur, pieds nus et nez levé au Ciel. Enfant curieuse de tout, je rêvais beaucoup. D’abord effrayée, j’ai rapidement pu observer des liens sans toutefois oser parler d’interprétation.
Fascinée par ce mode de communication, je me suis éveillée à la psychologie jungienne. Grâce à l’Antenne romande du C.G. Jung-Institut Zürich qui offrait des formations sous forme d’atelier au grand public, j’ai pu approfondir la pensée jungienne et la lecture des astres.
Mon chemin s’est ensuite développé dans le domaine des soins énergétiques. Passionnée par le parcours du Dr Bach, j’ai suivi la formation et me suis installée comme préparatrice des Fleurs de Bach, j’ai pratiqué le reiki, le massage relaxant plantaire. Inspirée par les rêves, j’ai pris un chemin personnel en élaborant mes propres préparations florales et huiles solarisées. En 1997, j’ai rejoint un cabinet de thérapies alternatives qui s’est dissous en 2001.
De formation commerciale, j’ai repris une activité dépendante auprès de l’Association faîtière des assureurs-maladie qui défendait les intérêts des assurés. Cette période m’a aidé à faire grandir mes enfants en me consacrant à leur éducation.
Suite de la délocalisation du bureau cantonal, je me suis engagée dans un EMS auprès des personnes âgées. Travailler dans un lieu de vie qui se veut lieu de travail requiert une recherche d’harmonie et de respect mutuel sans failles. A continuer….
A travers cette riche et nouvelle expérience, j’ai découvert le pouvoir de l’amour…. et l’autre facette : l’amour du pouvoir. L’immense difficulté à communiquer, l’incapacité à s’aimer les uns les autres afin d’être bien pour travailler. J’ai constaté avec effroi la douleur des équipes lorsque le climat est délétère. La souffrance générée par le conflit au travail et cette déconnexion à soi-même crée un vide insondable. La pauvreté des cœurs ruine le parcours de l’Ame aussi belle soit-elle.
Comment alors ramener la paix, l’estime de soi, la motivation pour pouvoir, à son tour, aimer et partager le quotidien en harmonie ? J’avais un nouveau cheval de bataille…
Consciente d’avoir un vrai rôle à jouer aussi bien au niveau professionnel que personnel, j’ai entrepris une formation de coaching auprès de la SECA puis celle de CHO (Chief Happiness Office) histoire d’influencer et de transformer positivement un environnement professionnel.
Dotée d’une nature joyeuse et confiante, je crois réellement en l’Homme sacré universel. A nous d’être le trait d’union. Ayons, trouvons le courage d’avoir peur !