top of page
Née en Valais au début des années 80, j’ai très vite été attirée par la découverte de différentes cultures et de nouvelles personnes. J'ai ainsi choisi d'accomplir ma 2ème année de collège dans la partie germanophone du canton où j'ai appris l'allemand ainsi que les règles de la vie en Internat. J’y ai développé ma capacité d’adaptation ainsi que ma sociabilité. Cette expérience positive m’a poussée à effectuer lors de mes études universitaires un échange Erasmus à Lund, en Suède. J’y ai côtoyé des étudiants de tous horizons et la mixité culturelle m’a conquise. J’ai rencontré des personnes extraordinaires et chacune m’a apporté des compléments à ma constante remise en question.

Une fois mon diplôme d'énonomiste en poche et avide de nouvelles expériences, j’ai entamé ma carrière professionnelle à Londres dans une multinationale américaine. En tant qu’analyste, j’ai voyagé dans différents pays à la rencontre de spécialistes de la finance. Riche de ces liens noués à travers le monde, j’ai eu envie de retrouver mes racines et d’apporter une dimension supplémentaire à mes relations humaines : celle du conseil et de l’accompagnement. De retour en Suisse, j’ai donc changé radicalement de métier afin d'être plus alignées sur mes valeurs profondes. Je me suis installée en Valais pour occuper un poste dans la réinsertion professionnelle.

Accompagner des personnes en difficulté dans un moment clé de leur vie est devenu mon objectif. J’ai suivi plusieurs formations continues et suis titulaire d’un certificat de généraliste en assurances sociales, d’un CAS en Job coaching et placement Actif et d’un certificat de coaching professionnel. La découverte, puis la pratique de la méthode de coaching m’ont profondément touchée. Cela a été comme une étincelle qui a jailli et qui m’a guidée dans mon propre développement personnel. J’ai fait l'apprentissage d'outils puissants et simples d’utilisation qui me permettent non seulement d’améliorer mon bien-être mais aussi mes compétences privées, relationnelles et professionnelles. Ces outils, j’ai rapidement souhaité les transmettre aux personnes que je conseillais. Désireuse d’en faire bénéficier le plus grand nombre, j’ai ouvert le Cabinet l’étincelle, un centre de coaching professionnel.  
En parallèle, je me suis intéressée à la méditation de pleine conscience.  J'ai suivi le programme MBSR (Mindfulness Brain Stress Reduction), ou réduction du stress par la pratique de la pleine conscience. Cette expérience m'a apporté un complément dans mon développement personnel et me permet de me concentrer de manière plus optimale avant chaque séance de coaching.


J’aime apprendre et je suis persuadée du potentiel de chaque individu. C’est cela que j’ai envie de partager avec chaque personne que j'accompagne. En perpétuelle recherche de perfectionnement, j'ai achevé une nouvelle formation dans le coaching et la supervision et obtenu le diplôme fédéral de Superviseur-Coach. Je suis membre d’un groupe d’intervision constitué de coachs certifiés qui se rencontrent plusieurs fois par année pour échanger sur leurs expériences professionnelles et améliorer constamment leurs pratiques. Je suis également supervisée par un superviseur formateur, expert en formation supérieure. 

Je me réjouis de faire votre connaissance et de vous accompagner sur une partie de votre chemin afin de faire jaillir votre propre étincelle.

Sarah Maurin, Superviseur-Coach avec diplôme fédéral, membre de la Swiss Ethics Coaching Association
Logo de la SECA, suisse ethics coaching association

MON PARCOURS

bottom of page